Les objectifs et les budgets figurant ci-dessous seront revus régulièrement par le conseil d’administration du fonds et le conseil de gestion du collège en ligne avec la gouvernance interne du fonds. Le rapport annuel que le conseil d’administration publiera

OBJECTIF DU FONDS

Les projets que le collège projette de financer pour entretenir son engagement dans les années à venir touchent en premier à l’effort continu pour les bourses scolaires et les aides aux familles défavorisées. Par ailleurs, un budget relatif aux travaux de développement et maintenances réguliers est nécessaire. Finalement, des projets de développements majeurs sont envisagés dans le moyen terme afin de donner au collège la possibilité d’accompagner la vague de développement technologique qui est encore à ses débuts. Pour subvenir aux besoins de financement de l’ensemble de ces objectifs, le collège estime que le fonds doit atteindre ou dépasser le seuil des 50 millions de dollars américains sur une période de cinq ans.

4 AXES PRINCIPAUX

1) Les bourses scolaires

Le fonds de dotation sera le véhicule permettant de fusionner l’ensemble des efforts de financement du collège relatif à l’aspect des bourses scolaires. Des critères claires et transparents seront mis en place pour l’octroi de ses bourses, afin de favoriser la créativité de nos étudiants et de récompenses leurs efforts ciblés et persévérant

2) Les aides aux familles défavorisées

Sur cet aspect, le fonds de dotation résumera la stratégie de l’aide sociale que le collège mettra en place afin de venir en aide aux familles défavorisées.

3) Le développement régulier

Le collège estime avoir besoin d’un budget d’environ 3 millions de dollars américains par an pour les travaux réguliers de développement et de maintenance. Les rénovations et maintenances de l’infrastructure, les bâtiments, parkings et terrains de récréation, ainsi que l’entretien de la forêt, figurent en tête de liste.

4) Les projets stratégiques

Le collège a identifié un ensemble de priorités lui permettant de maintenir sa mouvance dans une excellence qui embrasse les domaines pédagogique, culturel, spirituel, et sportif sans oublier la dimension environmentale qui lui a toujours été chère. Voici l’essentiel des projets stratégiques:

A) Développer les laboratoires et les transformer en une académie de technologie où la composante robotique sera marquée tout en gardant une ouverture large sur l’ensemble des nouvelles technologies. Cette académie ouvrira aux étudiants des horizons nouveaux et sèmera les germes d’une école de préparation pour la phase universitaire.

B) Digitaliser le système éducatif en ligne avec les développements actuels au niveau mondial.

C) Remplacer le système d’énergie actuel par une ingénierie basée sur les sources renouvelable tout en optimisant l’utilisation de l’énergie dans des buts économiques et environnementaux.

D) Le renouvellement et la modernisation de la flotte des autocars.

E) Construction d’un auditorium pour les divers besoins du collège.

F) Rénovation du terrain d’athlétisme et de football selon les normes internationales.

G) Au cœur de la montagne du Metn, le développement de l’espace Mélanie Freiha en un lieu de sport et de recueillement.

H) L'embellissement et la rénovation de l’église du collège.